Yuh

PostFinance et Swissquote annoncent le lancement imminent de leur néo-banque

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Postfinance et Swissquote vont tout prochainement dévoiler leur application commune: une banque 100% mobile baptisée Yuh.

PostFinance et Swissquote annoncent le lancement prochain de Yuh, la néo-banque développée en collaboration par les deux entreprises. Le partenariat annoncé en novembre dernier a donc porté ses fruits.

«Pour gérer leurs finances, de plus en plus de clients souhaitent disposer de solutions numériques intelligentes. Aujourd’hui, ce type d’offre émane principalement d’acteurs étrangers et d’entreprises de la FinTech. Grâce à Yuh, nous allions notre notoriété et notre solide positionnement en tant que banque de détail à la technologie et à l’expérience de Swissquote dans le domaine des services bancaires en ligne», déclare Hansruedi Köng, CEO de PostFinance.

Les deux partenaires ont opté pour une stratégie de communication par étape et ne divulguent pas encore en détail les fonctionnalités de la nouvelle application. «Nous avons développé une solution qui offre aux clients une réelle valeur ajoutée et des fonctionnalités qui ne sont encore disponibles dans aucune autre application bancaire en Suisse», explique à la rédaction Johannes Möri, porte-parole de Postfinance. L'application sera dévoilée le 11 mai, la date de lancement sera précisée à cette occasion.

Postfinance a remanié sa propre application bancaire il y a tout juste deux mois. Une refonte qui n'a pas reçu que des éloges au vu des nombreux commentaires négatifs dont elle fait l'objet sur les apps stores. Le porte-parole précise que l'application Postfinance et Yuh existeront en parallèle. «Yuh est notre réponse pour tous ceux que notre offre de banque de détail très complète ne couvre que partiellement les besoins. Et le nombre croissant d'utilisateurs de Revolut et Co. montre qu'il existe une forte demande pour des solutions néo-bancaires légères et souvent gratuites. C'est exactement là que nous intervenons avec Yuh.»

Le marché suisse des néo-banques s'étoffe rapidement. Après Zak, lancée par la banque Cler en 2018, puis les start-up Neon en 2019 et Yapeal mi-2020, Credit Suisse est la première grande banque du pays à s'être lancée sur ce segment avec sa néo-banque CSX.

Tags
Webcode
DPF8_215871