«Together We Test»

Les cliniques Hirslanden fournissent leur plateforme logicielle de dépistage aux cantons

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Le groupe de cliniques privées Hirslanden fournit une plateforme logicielle développée par ses soins à des cantons, qui s’en serviront pour mettre en œuvre leur stratégie de tests de dépistage du coronavirus.

(Source: Hirslanden)
(Source: Hirslanden)

Dans le cadre de sa lutte contre le Covid-19, Schwyz met en place des tests répétitifs dans les établissements de santé, les entreprises et les écoles. Le canton s'appuie pour ce faire sur une plateforme informatique développée par le groupe de cliniques privées Hirslanden, fait savoir ce dernier par le biais d’un communiqué.

Le groupe Hirslanden utilise la plateforme nommée «Together We Test», pour gérer tous les processus de tests répétitifs et pour fournir aux entreprises partenaires impliquées (instituts de laboratoire, fournisseurs de services logistiques ou de matériel) toutes les prestations de services et livraisons de marchandises dont elles ont besoin.

Avant d’adopter la plateforme, une phase pilote de deux semaines a permis de tester les aspects relatifs aux processus, à l’organisation et à la logistique. Daniel Liedtke, CEO du groupe Hirslanden, explique que la plateforme complète l'engagement du groupe dans la lutte contre la pandémie. Le réseau de cliniques privées traite déjà des patients atteints du Covid 19 et gère des centres de vaccination pour plusieurs cantons.

Interrogée par la rédaction concernant le stockage des données patients, le groupe de cliniques précise que «la plateforme est conforme aux règles de protection des données. Toutes les données sont transmises sous forme cryptée, et seules les données nécessaires au traitement du processus sont collectées.» La solution a en outre été développée en étroite collaboration avec le partenaire technique Neolution.

Le canton de Zurich a également opté pour la plateforme «Together We Test». «Nous sommes en négociations avancées avec d'autres cantons» ajoute le porte-parole du groupe.

On se souvient qu’en juillet dernier, des cyberpirates étaient parvenus à pénétrer dans le réseau de la chaîne de cliniques privées.

Tags
Webcode
DPF8_211948