Chief Digital Officer

TX Group nomme un responsable du numérique

par René Jaun (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Markus Wirth a été nommé Chief Digital Officer de TX Group (ex-Tamedia). Il sera chargé de développer la stratégie numérique du groupe à partir de février.

TX Group (ex-Tamedia) aura un Chief Digital Officer à partir de février. Il s'agit de Markus Wirth qui, selon les termes du communiqué, sera «en quelque sorte le moteur de la transformation numérique et l’instigateur d’un avenir technique et piloté par les données, dans le but de stimuler la croissance et d’atteindre nos objectifs stratégiques et opérationnels.»

Markus Wirth est décrit par le groupe de médias comme un entrepreneur, conseiller, stratège et dirigeant doté de plus de 20 ans d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies d'entreprise dans diverses industries et dans des contextes suisses et internationaux. Il a occupé divers postes de management chez McKinsey, IBM, puis, en dernier lieu, COFRA Holding (qui détient notamment la chaîne de boutiques C&A). Le nouveau CDO de TX Group est titulaire d’un Master en économie et business administration ainsi que d’un doctorat de l’Université de Saint-Gall.

Pour rappel, Tamadia s'est renommé TX Group en janvier 2020, avec l’ambition de devenir la plaque tournante du numérique pour la Suisse. Fin septembre, TX Group a nommé Yannick Suter au poste nouvellement créé de Chief Data Officer. «Le numérique est l’une des priorités de la stratégie de notre entreprise. En recrutant Yannick Suter et Markus A. Wirth, nous donnons encore davantage d’efficacité à ce domaine au sein du groupe, et nous pourrons le faire progresser encore plus rapidement grâce aux collègues venant des entreprises», précise Samuel Hügli, responsable Technology & Ventures de TX Group et membre de la Direction du groupe.

Tags
Webcode
DPF8_202137