Fintech et IA

Lombard Odier va intégrer le logiciel anti-fraude de NetGuardians

Le logiciel anti-fraude bancaire de la fintech vaudoise NetGuardians a séduit la banque privée genevoise Lombard Odier.

(Source: Pictures news / Fotolia.com)
(Source: Pictures news / Fotolia.com)

Une banque suisse de plus mise sur la plateforme de NetGuardians. Le gestionnaire de fortune et d’actifs Lombard Odier, basé à Genève, intégrera le logiciel de NetGuardians à ses outils existants de lutte contre la fraude, annonce la fintech dans un communiqué.

«Avec notre plate-forme bancaire propriétaire, nous voulons être sûrs de disposer de systèmes de prévention de la fraude de pointe pour protéger nos clients et leurs actifs. La solution logicielle de NetGuardians complète nos solutions d’infrastructure actuelles pour renforcer notre lutte contre la fraude», précise Geoffroy De Ridder, responsable de la technologie et des opérations chez Lombard Odier.

De plus en plus de spécialistes de la gestion de fortune font confiance à cette solution basée sur l’intelligence artificielle, assure le CEO de NetGuardians Joël Winteregg. Les algorithmes d’analyse de la plateforme surveillent le comportement des utilisateurs et détectent les activités anormales liées aux comptes bancaires des clients privés.

Il y a quelques semaines, NetGuardians a bouclé un tour de table de 17 millions de francs, mené entre autres par la banque privée genevoise Pictet qui, de son côté, emploie le logiciel de la fintech vaudoise depuis 2015.

Tags
Webcode
DPF8_206428