Anti-fraude bancaire

La fintech vaudoise NetGuardians lève 17 millions

NetGuardians a levé 17 millions de francs lors d’un tour de table mené entre autres par la banque privée genevoise Pictet, qui emploie le logiciel anti-fraude bancaire de la fintech vaudoise.

(Source: Agnieszka / Pexels.com)
(Source: Agnieszka / Pexels.com)

NetGuardians annonce avoir bouclé un nouveau tour de financement. La fintech romande a levé 17 millions de francs. La banque privée genevoise Pictet et la société d'investissement ACE & Company, également sise à Genève, font partie des principaux investisseurs. NetGuardians précise que les fonds seront utilisés pour répondre à la demande croissante pour son logiciel de lutte contre la fraude bancaire. Il s’agira de renforcer sa position sur les marchés existants et de développer davantage son modèle d'abonnement en mode SaaS. Pour rappel, la solution de NetGuardians est disponible sur Azure depuis le printemps 2019.

La fintech basée à Yverdon-les-Bains souligne dans son communiqué que les fraudes ciblant les banques ont bondi dans un contexte où de télétravail accru et de d’accélération de la digitalisation face à la pandémie. «En tant que client de NetGuardians, nous pouvons juger de première main leur logiciel de lutte contre la fraude. En outre, il est clair que les défis de la cyber-fraude vont continuer à augmenter et que les entreprises de services financiers devront avoir accès à une technologie de premier plan pour protéger leurs activités. Nous nous réjouissons de participer au prochain chapitre du développement de NetGuardians», déclare Peter Wintsch, CTO du groupe Pictet.

Egalement présent à Nairobie (Kenya), Varsovie (Pologne) et Singapour, NetGuardians emploie plus de 90 collaborateurs.

Tags
Webcode
DPF8_201468