Leadership, technologies et responsabilité sociale

L’EPFZ et l’Université de Saint-Gall lancent un Executive MBA commun

L’EPFZ et l’Université de Saint-Gall s’associent par former des cadres aux technologies, à la conduite et à la gestion, mais aussi au management responsable.

Montage: EPFZ
Montage: EPFZ

L’Ecole polytechnique fédérale de Zurich et l’Université de Saint-Gall, deux des institutions académiques les plus prestigieuses de Suisse, lancent un Executive MBA commun. Baptisé «emba X», le programme capitalise sur les forces respectives des deux hautes écoles.

Durant 18 mois, les managers apprendront l’essentiel de la conduite, des technologies et de la gestion avec un fort accent sur la responsabilité sociale et écologique. Une combinaison analogue à la formation lancée en décembre 2019 par l'IMD, l'EPFL et l'Université de Lausanne.

«Les nouvelles technologies nous donnent la possibilité de répondre aux problèmes de la société et aux besoins des entreprises, mais elles créent aussi de nouveaux défis pour les managers. Ils doivent apprendre à concilier les objectifs contradictoires des différentes parties prenantes, de l'entreprise et de la société», explique Stefano Brusoni, professeur à l'EPFZ et co-directeur de l'emba X.

Le programme multidisciplinaire se distingue aussi par sa forme, avec des semaines sprint au cours desquelles les étudiants auront à développer des solutions répondant à des problèmes sociétaux actuels. «Grâce à la collaboration entre l'EPFZ et la HSG, les méthodes traditionnelles d'enseignement du management sont complétées par une approche d'apprentissage intégrative et innovante», explique Bernhard Ehrenzeller, recteur de l’Université de Saint-Gall.

Les inscriptions sont ouvertes pour le premier programme qui démarrera en février 2022. Pour s’inscrire, il faut disposer d’un titre académique reconnu, avoir au moins 10 ans d’expérience professionnelle et 5 ans d’expérience de conduite.

Tags
Webcode
DPF8_205028