Projet relancé

La refonte de la plateforme d'appels d'offres publics Simap renaît de ses cendres

Abandonné en juin 2019, le projet de modernisation de simap.ch est relancé. Selon la nouvelle roadmap, la plateforme d'appels d'offres publics dépoussiérée pourrait être lancée fin 2022.

La plateforme d'appels d'offres publics Simap va être dépoussiérée.
La plateforme d'appels d'offres publics Simap va être dépoussiérée.

Les travaux de refonte de Simap devraient reprendre. Un précédent projet de modernisation de la plateforme d'appels d'offres publics, lancé en 2017, avait été abandonné en juin 2019. Confié à la firme grecque European Dynamics (ED), celui-ci devenait trop coûteux et les objectifs n'avaient pas été atteints, avait appris à l’époque inside-it.ch. Le média alémanique a rapporté il y a peu que la refonte est à nouveau sur les rails.

Basée sur la méthode gestion de projet Hermès, la phase d'initialisation de refonte de Simap commencera le 30 mars. Il s'agira dans un premier temps de garantir que les objectifs du projet sont alignés sur les objectifs et les stratégies de l'association simap.ch. En cas de feu vert, une étape de conceptualisation suivra, jusqu’à fin 2021. Il est prévu que la mise en œuvre se déroule ensuite jusqu'à la fin de l'année 2022. Après le lancement de la nouvelle plateforme, des incrémentations seront progressivement déployées jusqu'en 2026, précise à inside-it.ch le directeur de l'association Adriano Moser.

Tags
Webcode
DPF8_172194