Boom de l’e-commerce

Digitec Galaxus voit ses revenus bondir et double sa clientèle genevoise

par Joël Orizet et Traduction/adaptation: ICTjournal

Digitec Galaxus surfe sur la pandémie. En 2020, l’e-commerçant a augmenté ses ventes de près de 60% et doublé sa clientèle à Genève et au Tessin.

Le showroom de Digitec à Genève. (Source: Digitec Galaxus)
Le showroom de Digitec à Genève. (Source: Digitec Galaxus)

Digitec Galaxus a engrangé 1,826 milliard de francs suisses en 2020. C'est 59% de plus que l'année précédente. Le grand magasin en ligne Galaxus a doublé son volume de ventes. Mais Digitec, spécialisé dans l'électronique, demeure la boutique du groupe qui enregistre le chiffre d'affaires le plus élevé, précise le communiqué.

Digitec Galaxus a enregistré sa plus forte acquisition de clients dans les cantons latins. A Genève, en Valais et au Tessin, le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 90% par rapport à 2019. Les autres cantons romands suivent de près.

Les mesures de semi-confinement et le recours accru au télétravail ont stimulé l’activité du groupe. «2020 est une année incroyable dans un contexte de fou. Je suis heureux et fier que nous ayons pu faire face à cette véritable ruée», déclare Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus.

Le communiqué souligne que la demande de produits de première nécessité et de tous les groupes de produits a été particulièrement forte. La plus forte hausse des ventes concerne les groupes de produits Bricolage + Jardin et Bébé + Parents dans toute la Suisse, suivis de près par Beauté + Santé, Sport et Habitat et Cuisine. «La population suisse a également beaucoup investi dans le télétravail. Le segment de l'informatique a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente», lit-on également dans le communiqué de l’e-commerçant.

Fort de son succès commercial, le groupe a des projets d'extension de son infrastructure logistique. En premier lieu avec la construction d’un nouvel entrepôt à Utzenstorf (Berne). A l'été 2023, un centre de service et de distribution ultramoderne, d'une capacité de 450 postes de travail environ y sera construit sur le site d’une ancienne papeterie.

Tags
Webcode
DPF8_203072