Commerce en ligne

Digitec et la Poste exploitent une ancienne usine à papier pour soutenir le boom de leurs activités e-commerce

Afin d’absorber la croissance du commerce en ligne, Digitec Galaxus et la Poste comptent construire un centre logistique ainsi qu’un centre de tri des colis sur le site de l’ancienne usine à papier d’Utzenstorf.

L'ancien site industriel d'Utzenstorf où seront construits les centres logistiques et de tri. (Source: Migros Aare)
L'ancien site industriel d'Utzenstorf où seront construits les centres logistiques et de tri. (Source: Migros Aare)

Digitec Galaxus souhaite construire un nouveau centre logistique sur le site de l’ancienne usine à papier d’Utzenstorf, dans le canton de Berne, complété par un centre de tri des colis de la Poste. L’annonce a été faite mardi soir devant les citoyens des communes concernées par le projet.

Migros, propriétaire de Digitec Galaxus, explique vouloir construire ce deuxième centre d’exploitation afin de soutenir la croissance constante de l’e-commerce. En vertu des réglementations en matière de construction, la Poste prévoit d’ériger uniquement un centre de tri des colis pour les gros clients, et non pas un centre de distribution des colis. Cela pourrait créer un total d’environ 400 emplois, expliquent les responsables. Contactée par ICTjournal, une porte-parole de la Poste précise que la surface sera exploitée en collaboration avec sa propriétaire, la coopérative Migros Aare, ainsi que Digitec Galaxus.

La coopérative Migros Aare, qui a racheté les parcelles en 2018, devrait déposer une demande pour un permis de construction au début du mois de février, pour le premier d’un total de quatre terrains à bâtir. La mise en service du nouveau centre logistique de Digitec Galaxus est prévu en 2024.

Tags
Webcode
DPF8_168001