Scission

IBM désigne le patron de «NewCo», sa spin-off pour les services d’infrastructure IT

par Joël Orizet (Traduction: ICTjournal)

IBM a nommé Martin Schroeter au poste de CEO de l’entité dédiée aux services d’infrastructures IT, dont elle se se sépare. Schroeter est un vétéran d'IBM dont il a été le directeur financier jusqu'en 2017.

Martin Schroeter, CEO de la spin-off d'IBM (Photo: IBM)
Martin Schroeter, CEO de la spin-off d'IBM (Photo: IBM)

IBM confie à Martin Schroeter la direction générale de «NewCo» - le nom actuellement donné à l’entité dédiée aux services d'infrastructure, dont le fournisseur compte se séparer pour créer une société distincte d'ici fin 2021.

> Sur le sujet: IBM va se scinder en deux: exit les services d’infrastructure, cap sur le cloud hybride et l’IA

Martin Schroeter a rejoint IBM pour la première fois en 1992 et en a été le directeur financier de 2014 à 2017. Il a ensuite occupé le poste de Senior Vice President of Global Markets, jusqu'à ce qu'il quitte la société en juin 2020.

Schroeter est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'université Carnegie Mellon et d'une licence en économie et finances de l'université Temple. Il a la double nationalité américaine et australienne.

Spin-off de 90’000 employés

L’entité dont se sépare IBM pèse environ 20 milliards de dollars et représente 27% des revenus engrangés lors du dernier exercice. Avec quelque 90’000 employés et 4’600 clients, «NewCo» sera leader sur le segment des services de gestion d’infrastructure IT et se concentrera sur le développement d’un modèle opérationnel efficace pour la livraison de services.

Tags
Webcode
DPF8_202883