Multicloud

ABB poursuit sa stratégie cloud-first en signant avec Google

La multinationale suisse ABB a conclu un contrat avec Google Cloud, notamment en vue de puiser dans des capacités d'intelligence artificielle et de machine learning pour accroître l'évolutivité et la fiabilité de ses services d'infrastructure.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

ABB a choisi Google Cloud pour «accroître l'évolutivité et la fiabilité de ses services d'infrastructure» pour l’ensemble de ses activités, a annoncé l’unité cloud de la firme de Mountain View. Ajoutant que la migration planifiée témoigne de l'importance accrue accordée par ABB à l'adoption du cloud et à l'optimisation de la capacité de ses centres de données en poursuivant une stratégie «cloud-first» . Le montant du contrat n’est pas divulgué.

La multinationale basée en Suisse compte notamment tirer parti des capacités de Google Cloud en matière de science des données, d'intelligence artificielle et de machine learning. L’objectif étant d'améliorer l'assurance qualité des systèmes IT d’ABB en automatisant et en consolidant certains services hébergés dans les centres de données stratégiques et les sites distants du groupe industriel.

Dans la course aux clients de référence que se livrent les leaders du domaine, Google Cloud ne cache pas son enthousiasme à pouvoir épingler une nouvelle grande entreprise à son tableau de chasse. Directeur de l’unité Global Manufacturing and Industrial chez Google Cloud, Dominik Wee se réjouit de ce partenariat avec «un leader technologique mondial qui fait partie du classement Fortune 500 depuis de nombreuses années».

L’annonce de ce partenariat confirme en outre la stratégie résolument multicloud d’ABB, qui a déjà opté pour Microsoft Azure ou le cloud de Salesforce.

Tags
Webcode
DPF8_199636