Revenue Cloud

Salesforce lance une plateforme qui promet d’accélérer les achats B2B

par Yannick Chavanne et René Jaun

Sous l'appellation «Revenue Cloud», Salesforce regroupe plusieurs fonctionnalités promettant d’accélérer les processus d’achat B2B. L'idée consiste à permettre à toutes les parties prenantes d'une chaîne d'approvisionnement d'accéder à une même source de données.

Salesforce affirme que sa solution Revenue Cloud rend les achats B2B rapides, souples et simples. (Source: Salesforce)
Salesforce affirme que sa solution Revenue Cloud rend les achats B2B rapides, souples et simples. (Source: Salesforce)

Salesforce a lancé une nouvelle plateforme visant à aider les entreprises à vendre leurs produits. Nommée «Revenue Cloud», l’offre regroupe les solutions de devis (CPQ) et de facturation, de gestion des relations partenaires et de commerce B2B. Salesforce explique que la nouvelle solution permet aux entreprises de relier leurs équipes responsables des ventes, des partenaires, des opérations et des finances afin de créer une source unique pour les données de revenu et transactions clients. Cette source unique donne accès à l'ensemble du cycle de vie des opérations de vente, de l'achat au paiement en passant par les renouvellements de commandes.

Selon les arguments du fournisseur, Revenue Cloud promet aux entreprises clientes de transformer l'expérience d'achat, de créer de nouvelles sources de revenus et d’améliorer l'efficacité des ventes. Sur demande, Salesforce confirme que la solution est disponible dans le monde entier, y compris pour les clients suisses, depuis le 12 novembre.

Tags
Webcode
DPF8_198523