Nomination

Changement de CEO chez UPC Suisse

Baptiest Coopmans succède à Severina Pascu au poste de CEO d’UPC Suisse. Cette dernière devient Deputy CEO et CFO de Virgin Media, également filiale de Liberty Global.

Severina Pascu passe le témoin à Baptiest Coopmans au poste de CEO d’UPC Suisse (Source: Liberty Global)
Severina Pascu passe le témoin à Baptiest Coopmans au poste de CEO d’UPC Suisse (Source: Liberty Global)

CEO d’UPC Suisse depuis un an et demi, Severina Pascu va passer le témoin à Baptiest Coopmans. Le nouveau CEO prend ses fonctions le 1er février 2020. Ce changement intervient quelques semaine après l’échec du rachat d’UPC Suisse par Sunrise, dont le directeur vient de présenter sa démission. A noter qu'aucune mention de cette opération avortée n'apparaît dans le communiqué du câblo-opérateur.

Liberty Global, la maison-mère d’UPC Suisse, a nommé Severina Pascu Deputy CEO et CFO de sa filiale Virgin Media. «Severina Pascu est parvenue à implémenter avec succès son plan de croissance et à construire une équipe très solide en Suisse, ce qui s’est traduit par les meilleurs résultats réalisés par l'entreprise depuis deux ans», précise UPC dans son communiqué. Devenue CEO du câblo-opérateur en septembre 2018, succédant à Eric Tveter, Severina Pascu avait passé quelques mois au poste de Chief Operating Officer.

Baptiest Coopmans a pour mission de poursuivre la croissance d’UPC. Selon le câblo-opérateur, le nouveau CEO dispose d’une vaste expérience en matière de simplification, d’augmentation de l’efficacité et de stimulation de la croissance. Baptiest Coopmans a rejoint Liberty Global en 2013 en tant que CEO et Managing Director de UPC Netherlands, où il a dirigé la fusion de UPC et Ziggo. Il est actuellement responsable de la technologie, du réseau et des opérations de Liberty Global dans toute l’Europe.Dans ses nouvelles fonctions, il aura également sous sa responsabilité les opérations de Liberty Global en Pologne et en Slovaquie. «J’ai hâte d’assumer mes nouvelles fonctions et d’avoir la chance de poursuivre et de développer le plan de croissance en Suisse lancé avec succès par Severina. Le marché suisse représente un défi et est très compétitif, mais il est le leader en Europe en terme d’innovation et de numérisation», confie Baptiest Coopmans.

Tags
Webcode
DPF8_165892