Appel aux dons

Dédié à l'informatique, le Musée Bolo cherche des donateurs pour sauver sa peau

Consacré à l’informatique, à la culture numérique et au jeu vidéo, le Musée Bolo fait face à des difficultés financière. Des donateurs sont recherchés dans le but de récolter 65’000 francs.

(Source: Musée Bolo)
(Source: Musée Bolo)

Le Musée Bolo est menacé. Dédié à l’informatique, à la culture numérique et au jeu vidéo, le musée dont la collection permanente se visite dans le locaux de l’EPFL est en grande difficulté financière, aggravée par les restrictions liées à la pandémie. La fondation Mémoires Informatiques, qui gère le musée, annonce vouloir récolter l'équivalent de 65’020 francs pour boucler son budget annuel. Les sommes récoltées seront converties en BoloCoins, des points de fidélité valables cinq ans qui peuvent par exemple être échangés contre un cadeau, un t-shirt ou une invitation VIP.

Les 65’020 francs recherché correspondent aux 15’000 francs encore nécessaire pour payer les charges de 2020 et à 50’000 francs pour assurer le financement des locaux de stockage de la collection en 2021. Les dons sont recueillis sur le site reboot.museebolo.ch.

«Notre société et la condition humaine, sous l’action de l’informatique, ont profondément muté. Malheureusement, trop peu d’institutions culturelles s’ingénient à en faire comprendre les enjeux. Le Musée Bolo remplit ce rôle de décodeur du numérique. Mais nos ambitions sont limitées par nos moyens, modestes», précise Robin François, nouveau président de la fondation Mémoires Informatiques.

En 2017, faisant déjà face à des difficultés financières, le Musée Bolo avait pu être sauvé par une récolte de dons.

Tags
Webcode
DPF8_196543