Tableur

Les données de Microsoft Excel deviennent plus dynamiques et personnalisables

Microsoft introduit la possibilité de personnaliser les types de données pouvant être traitées de façon dynamique dans Excel.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Microsoft Excel peut traiter une plus grande variété de données. L'emblématique tableur permet désormais d’importer des types de données personnalisées. Introduits l’an passé, les types de données viennent ajouter une troisième dimension aux données Excel, dixit Microsoft. «Au-delà des chiffres et des chaînes de caractères, une seule valeur de cellule peut contenir une vaste collection de données hiérarchiques, des références à d'autres types de données, des images et des actions intelligentes», précise l’éditeur. Connectées via le web, ces données sont en outre mises à jour en temps réel.

La possibilité de personnaliser ces types de données signifie que les entreprises peuvent par exemple envoyer dans Excel leurs données clients sous la forme d'un type de données richement structurée labellisé «client». Power BI peut dans ce cadre être employé en tant que source de données. Une alternative consiste à faire appel à la technologie Power Query dans Excel en spécifiant que l’on souhaite que les données soient structurées en tant que type de données.

Les types de données déjà introduit par Microsoft puisent dans le moteur de recherche Bing et concernent des informations géographiques et boursières. Toujours plus de types de données seront nativement disponibles dans Excel, assure Microsoft, qui a pour ce faire conclu un partenariat avec l’éditeur du moteur de recherche Wolfram|Alpha.

Ces nouvelles fonctionnalités sont pour l'heure accessibles en preview dans le cadre du programme Office Insider.

Tags
Webcode
DPF8_196434