Industrie 4.0

HPE propose un Service Bus pour interconnecter des services de données industriels

En partenariat avec Intel et Microsoft, HPE lance la solution Industrial Service Bus (ISB) qui permet l'échange continu de données et de services dans des environnements de fabrication hétérogènes et distribués.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

HPE s’allie à Intel et Microsoft pour répondre au problème du manque d'interopérabilité dans le secteur de l'industrie 4.0. Intégré au cœur de l’offre edge-to-cloud Distributed Industrial Cloud, l’Industrial Service Bus (ISB) permet l'échange continu de données et de services dans des environnements de fabrication hétérogènes et distribués. La solution est maintenant disponible auprès de HPE en Allemagne, en Autriche et en Suisse, également en tant que solution «as-a-service» via HPE GreenLake.

«L'ISB évite les silos de données, les connexions point à point et les architectures spaghetti qui en résultent», explique HPE. La solution se présente comme un message-oriented middleware (MOM), ou intergiciel à messages, qui peut publier des services de données auxquels d'autres machines et applications sont abonnées. HPE cite comme exemple les données de capteurs, les écarts par rapport aux valeurs cibles ou le résultat du traitement de ces données au sein d’un logiciel de pilotage de la production ou d’applications IoT.

«Dans une ligne de production de barres de chocolat, par exemple, la machine B peut souscrire aux écarts par rapport au poids cible de la machine A située en amont, afin de pouvoir appliquer plus ou moins de masse de chocolat selon les besoins pour éviter les rejets», explique le fournisseur en guise d’exemple de cas d’usage à la connotation suisse.

Webcode
DPF8_196108