Faisceau d’indices

Apple concocterait une alternative au moteur de recherche de Google

par René Jaun (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Apple développerait son propre moteur de recherche. Déjà dans iOS 14, la firme afficherait ses propres résultats là où ceux de Google apparaissaient auparavant. Il n'y a toutefois aucune déclaration officielle à ce sujet.

(Source: Torsten Dettlaff from Pexels)
(Source: Torsten Dettlaff from Pexels)

Apple développerait son propre moteur de recherche, alors que celui de Google est proposé jusqu'ici par défaut sur iPhone. Un faisceau d’indices le suggère. Selon le Financial Times, le nouveau système d'exploitation d’Apple, iOS 14, afficherait des résultats de recherche fourni par Apple à la place de ceux de Google. Des experts ont en outre constaté que l’Applebot, un robot d'indexation de sites web exploité par Apple, a été beaucoup plus actif ces derniers temps. La marque à la pomme travaillerait ainsi à élargir sa propre base de données de recherche. En outre, la division en charge de l’iPhone a engagé ces dernières années divers spécialistes en technologies d’indexation et recherche, dont un ancien responsable du moteur de recherche Google. Ni Apple ni Google n’ont souhaité s'exprimer à ce sujet.

Les allégations du Financial Times interviennent quelques jours après l’ouverture d’une procédure antitrust contre Google par Washington et onze Etats américains. Selon le Financial Times, Google paie entre 8 et 12 milliards de dollars par an à Apple pour qu'il installe son moteur de recherche par défaut sur les iPhones. La procédure juridique pourrait aboutir à une limitation de la coopération entre les deux sociétés.

Webcode
DPF8_196214