Cloud suisse

Migros migre vers Microsoft Azure

par Joël Orizet et Traduction/adaptation: ICTjournal

Migros a conclu un partenariat avec Microsoft. En plus de Microsoft 365, le géant de la distribution utilisera à l'avenir les services Azure du cloud suisse de Microsoft.

Le siège principal de la Fédération des coopératives Migros à Zurich. (Source : DR)
Le siège principal de la Fédération des coopératives Migros à Zurich. (Source : DR)

Microsoft va accompagner Migros dans son «voyage vers le cloud», selon un communiqué de presse. En plus de Microsoft 365, Migros utilisera à l'avenir les services Azure du cloud suisse Microsoft. L’objectif est notamment de permettre aux coopératives et les filiales de Migros de tester de nouveaux modèles commerciaux et concepts de commerce électronique.

«Avec notre stratégie Cloud First, nous faisons entrer Migros dans une nouvelle ère d'infrastructure», déclare Patrick Mosberger, responsable de l'infrastructure informatique de la Fédération des coopératives Migros.

La gestion des données en Suisse comme critère décisif

Le fait que les services soient hébergés en Suisse joue un rôle central pour le chef de l’IT de Migros, qui cite la possibilité de stocker les données en Suisse comme déterminante dans le choix de Microsoft en tant que partenaire. Certaines filiales de Migros, dont le détaillant en ligne Digitec Galaxus et l'école du club Migros, utilisent déjà les services Azure de Microsoft depuis un certain temps.

Rappelons que Microsoft a ouvert les régions suisses d’Azure il y a un peu plus d’un an.

Webcode
DPF8_193747