Christoph Höinghaus

L’ex-CEO de Trivadis prend la co-direction de Digicomp

par René Jaun (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Christoph Höinghaus est le nouveau co-directeur général du prestataire de formation Digicomp. Il va diriger l'organisme avec son fondateur Peter Kupper. Christoph Höinghaus a été le CEO du prestataire IT Trivadis jusqu'en 2017.

Christoph Höinghaus est le nouveau co-CEO de Digicomp. (Source : Trivadis)
Christoph Höinghaus est le nouveau co-CEO de Digicomp. (Source : Trivadis)

Dès ce mois d'octobre, un duo sera à la tête de Digicomp. Christoph Höinghaus a été nommé co-CEO. Il dirigera avec le fondateur Peter Kupper l’organisme privé de formation en entreprise spécialisé dans les TIC (Peter Kupper avait repris la fonction de CEO après le départ de Bak-Heang Ung en janvier 2017).

Dans le communiqué de l'entreprise, Peter Kupper explique que Christoph Höinghaus est le candidat idéal. «Tant sa personnalité que son savoir-faire et sa vaste expérience dans le monde des affaires lui permettront sans aucun doute de renforcer Digicomp dans sa position de leader dans un monde en pleine transformation numérique», poursuit Peter Kupper.

Christoph Höinghaus a fait ses débuts dans l'industrie informatique chez CSC. Après avoir occupé des postes chez Fujitsu et TDS, il a pris la direction de Trivadis en 2013 avant de démissionner en 2017. Contacté, Peter Kupper explique qu’il cherchait depuis un certain temps un codirecteur. Christoph Höinghaus est le principal responsable des activités opérationnelles, tandis que les deux hommes s'occuperont conjointement des questions stratégiques.

Tags
Webcode
DPF8_192689