Acquisition

Avaloq racheté par le japonais NEC pour 2 milliards de francs

L’éditeur bancaire suisse Avaloq passe dans le giron de l’intégrateur TIC japonais NEC. Montant de l'opération: 2,05 milliards de francs.

(Source: Avaloq)
(Source: Avaloq)

Le prestataire IT japonais NEC met la main sur Avaloq, pour 2,05 milliards de francs. Fondé en 1985, l’éditeur suisse de logiciels bancaire continuera à opérer sous son nom et conservera son siège en Suisse. L'acquisition n'entraînera aucune réduction d’effectifs et la direction reste en place, assure le communiqué d’Avaloq. La transaction devrait être finalisée en avril prochain.

L’éditeur bancaire, dont le chiffre d’affaires a atteint 609 millions de francs en 2019, compte plus de 150 clients à l’échelle globale. Dont plusieurs banques cantonales, Barclays, Deutsche Bank, Edmond de Rothschild, HSBC, QNB, Raiffeisen, RBS, Société Générale ou encore Vontobel.

NEC se présente comme un leader dans le domaine de l'intégration IT. La société fait partie du groupe Sumitomo, géant industriel japonais, qui comprend également le groupe bancaire Mitsui et le fabricant automobile Mazda.

Le rachat d’Avaloq permet à NEC d’entrer sur le segment des solutions numériques pour le secteur financier. «Avaloq et NEC accorderont une grande importance à l'établissement d'une relation solide et à long terme» souligne le communiqué. Avaloq va entre autres collaboré avec le centre de recherche de NEC situé à Heidelberg, en Allemagne. NEC précise nourrir de grande ambition pour Avaloq dans le domaine de la blockchain.

Tags
Webcode
DPF8_192569