Outsourcing bancaire

Avaloq va supprimer son site de Nyon

La fintech suisse, qui fournit des solutions SaaS et PBaaS pour le secteur des services financiers, licencie à nouveau des collaborateurs sur son site de Nyon. Celui-ci disparaîtra à l’horizon 2020.

Une partie des employés pourra rejoindre le site tessinois. (Source: Avaloq)
Une partie des employés pourra rejoindre le site tessinois. (Source: Avaloq)

Avaloq va concentrer ses activités bancaires sur ses sites de Bioggio au Tessin et d'Adliswil dans le canton de Zurich. Pour cela, l’entreprise spécialisée dans les logiciels et l’outsourcing bancaire supprime à nouveau des emplois sur son site de Nyon. La firme déclare en outre que ses bureaux romands quitteront la cité vaudoise pour s’installer aux alentours de Genève, mais pas avant 2020.

Le licenciement concerne 31 personnes travaillant dans les opérations bancaires (BPO). Avaloq prévoit de transférer dix postes à Bioggio ou Adliswil et aidera les autres employés à trouver d’autres «opportunités» au sein de l’entreprise ou de ses clients partenaires. Si aucune de ces options n’est possible, un plan social sera mis sur pied, tandis que des consultations avec le comité du personnel ont déjà été amorcées.

Les autres équipes du site de Nyon, telles les équipes commerciales ou celles chargées de la gestion des comptes clients, restent sur place pour l’instant. L’entreprise envisage toutefois de déménager dans un emplacement plus proche de Genève, annoncé dès qu’il sera déterminé.

L’entreprise suisse justifie ces changements par l’augmentation de l’efficacité de ses centres suisses en les concentrant dans deux locations au lieu de trois, ainsi que le «renforcement de l’orientation client». Pour rappel, Avoloq avait déjà licencié 37 collaborateurs en 2017, notamment à Nyon, en raison de la perte de clients importants.

Tags
Webcode
DPF8_149241