Données génomiques

Investissement record de USD 110 millions pour Sophia Genetics

Sophia Genetics lève 110 millions de dollars dans un tour de financement mené par un fond israélien healthtech. L’investissement servira au développement commercial et produit de la scale-up vaudoise.

Sophia Genetics édite la plateforme Sophia, qui promet aux cliniciens de mieux diagnostiquer et traiter leurs patients, notamment à l’aide d'analyses génomiques. (Source: Pixabay)
Sophia Genetics édite la plateforme Sophia, qui promet aux cliniciens de mieux diagnostiquer et traiter leurs patients, notamment à l’aide d'analyses génomiques. (Source: Pixabay)

Update: une version précédente de cet article indiquait par erreur un montant levé de 140 millions de dollars.

Sophia Genetics boucle un nouveau tour de financement d’un montant total de 110 millions de dollars. Cette nouvelle injection s’ajoute aux 77 millions levés en janvier 2019. Au total la scale-up vaudoise a reçu quelque 250 millions de dollars d’investissement. Avec cette levée de fonds record, Sophia Genetics accueille de nouveaux investisseurs, dont le fond israélien aMoon spécialisé dans les technologies de la santé, Hitachi Ventures et les banques Credit Suisse et Pictet. Ils rejoignent les investiiseurs existants dont Swisscom Ventures et Endeavour Vision.

La scale-up vaudoise développe et opère une plateforme réunissant les données médicales de plus de 1’000 établissements dans 85 pays. La société aide les experts à exploiter ces données pour la prise en charge des patients, en recourant notamment à l’IA pour l’analyse des profils génomiques.

L’entreprise emploiera les nouveaux fonds tant pour renforcer sa présence sur les marchés américains et asiatiques que pour améliorer sa plateforme, avec notamment un accent sur l’accompagnement des pharma dans le développement de thérapies ciblées. «Avec cette nouvelle levée de fonds, nous pouvons nous lancer dans la prochaine étape de notre développement et pousser plus loin notre approche collaborative, pour une médecine plus intelligente, ensemble», commente Jurgi Camblong, CEO et fondateur de Sophia Genetics.

Webcode
DPF8_192329