Présence romande

Huawei ouvre un nouveau site tout en transparence à Lausanne

Le fabricant chinois Huawei ouvre de nouveaux bureaux à Lausanne, pour y accueillir les collaborateurs de son futur centre de recherche romand, ainsi que ceux du département Industry Standardization et des activités Opérateurs et Entreprises.

Le nouveau bâtiment de Huawei à Saint-Sulpice, près de Lausanne. (Source: Huawei)
Le nouveau bâtiment de Huawei à Saint-Sulpice, près de Lausanne. (Source: Huawei)

Huawei renforce sa présence en Suisse romande. Le fabricant chinois de smartphones et de matériel de télécommunication a ouvert un nouveau site à Lausanne qui va regrouper les collaborateurs du prochain centre de recherche romand, ainsi que ceux du département Industry Standardization et des activités Opérateurs et Entreprises.

Huawei est installée à Liebefeld (Berne) depuis 2008 ainsi qu’à Dübendorf (Zurich) et à Lausanne depuis 2012. Huawei explique travailler au développement de son centre de recherche suisse depuis l’année dernière. «La proximité avec les universités romandes est essentielle pour la poursuite de notre collaboration dans le domaine de la recherche. Elle nous permet également de contribuer davantage à la recherche fondamentale. De plus, dans le contexte de nos efforts de standardisation, nous nous rapprochons de Genève et des institutions d'envergure nationales qui y séjournent et sont actives dans les secteurs des télécoms et des technologiques», précise Moses Wang, directeur du centre de recherche de Huawei.

Huawei emploie 300 personnes en Suisse. Le fabricant dispose actuellement de 30 postes de travail dans son nouveau bâtiment lausannois tout en transparence, capacité qu’il est prévu d'étendre prochainement.

Tags
Webcode
DPF8_191489