Centre d'appel

Swisscom condamne son call center de Bienne

par Yannick Chavanne et Joël Orizet

Swisscom renonce à son site de Bienne. Environ 200 employés devront changer de lieu de travail.

(Source: Claudio Schwarz / Unsplash.com)
(Source: Claudio Schwarz / Unsplash.com)

La présence de Swisscom à Bienne, c’est bientôt de l’histoire ancienne. Au cours du premier semestre 2021, le géant suisse des télécoms abandonnera son site de l'Aarbergstrasse. Environ 180 employés du centre d'appel devront changer de lieu de travail. Ils pourront à l’avenir répondre aux demandes des clients depuis les sites de Lausanne et d'Olten. Swisscom précise que 20 autres employés travaillant pour d’autres secteurs de l’entreprise vont être transférés entre Olten, Lausanne, Neuchâtel et Berne.

Swisscom explique ce départ par l'expiration de son contrat de location ainsi que de la diminution des besoins en postes de travail attribués de manière fixe. En outre, la forte pression concurrentielle, la guerre des prix féroce sur le secteur, les changements de comportement des clients et les nouvelles formes de travail incitent Swisscom à revoir et à consolider constamment sa présence géographique.

«Bienne reste un site important pour Swisscom», souligne le communiqué. La firme compte sur son partenaire Competence Call Center pour servir ses clients dans les deux Swisscom Shops de Bienne.

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