Wall Street

Entrée en bourse fracassante pour Snowflake et son data warehouse en mode SaaS

Fondé par deux français, Snowflake a réalisé la plus grosse entrée en bourse de l’année aux USA. L'éditeur californien est spécialisé dans les solutions de data warehouse et d’analyse de donnée en mode cloud.

(Source: Egor Kamelev from Pexels)
(Source: Egor Kamelev from Pexels)

Licorne californienne fondée par deux français, Snowflake s’est envolé lors de son entrée en bourse. Introduite à 120 dollars, son action a plus que doublé à l'ouverture de Wall Street et s’est stabilisée ensuite autour des 250 dollars. De quoi valoriser l’éditeur de logiciel à 67 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse introduction en bourse de l’année à la bourse US, mais aussi de la plus grosse IPO de l’histoire pour un éditeur logiciel. En février, Snowflake avait levé 500 millions de dollars et était alors valorisé à 12,4 milliards.

Comptant aujourd'hui plus de 3’000 clients et présente en Suisse depuis 2019, Snowflake développe des solutions de data warehouse et d’analyse de données sur le cloud. Gartner et Forrester classe l’éditeur parmi les leaders dans le domaine du data warehouse. Snowflake s’est surtout fait un nom avec son entrepôt de données proposé en mode as-a-Service, d'abord sur AWS. Pensée dès le début pour être agnostique vis-à-vis des fournisseurs cloud, la solution est aujourd'hui également disponible sur Azure et la Google Cloud Platform. Rencontré par la rédaction au printemps 2019, le directeur des ventes de Snowflake en Europe, Thibaut Ceyrolle, s'était notamment confié sur les points forts de l’éditeur face à la concurrence.

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