Data warehouse en mode cloud

Snowflake débarque en Suisse

| mise à jour

Snowflake vient d’ouvrir une filiale à Zurich. La jeune pousse américaine enregistre une croissance phénoménale avec ses solutions de data warehouse et d’analyse de données sur le cloud.

Elle n’est pas encore très connue, mais elle grandit à grande vitesse. La jeune pousse américaine Snowflake a vu ses revenus plus que tripler en un an et compte quelque 1400 entreprises clientes dans le monde. Elle a aussi levé près de 900 millions de dollars pour une valorisation de 3,9 milliards, selon CB Insights, qui l’a classée dans les sociétés US devenues licornes l’an dernier.

L’activité principale de Snowflake: une solution de data warehouse-as-a-service hébergée sur AWS ou Azure, qui permets aux entreprises de stocker et d’analyser leurs données. La jeune pousse a été classée

parmi les leaders dans le domaine du data warehouse tant par Gartner que par Forrester.

Bureau suisse

La jeune pousse qui emploie un millier de collaborateurs et a ouvert un site R&D à Berlin l’an dernier, compte poursuivre son expansion dans 20 nouveaux pays. Elle annonce l’ouverture d’un bureau à Zurich afin de développer sa clientèle suisse. La filiale est dirigée par Adrian Heim, qui a travaillé pendant de nombreuses années dans la vente pour IBM, Oracle puis MongoDB. «Il y a moins de deux ans, Snowflake a commencé ses activités EMEA avec deux employés à Londres et compte maintenant plus de 150 collaborateurs. Nous prévoyons une croissance rapide et durable, y compris en Suisse», commente le responsable.

Tags
Webcode
DPF8_130483