Extraction de données

2,2 millions pour Turicode et son IA qui «lit comme les humains»

Editeur d’un logiciel d’extraction de données de documents spécifiques à de multiples secteurs, la start-up alémanique Turicode a bouclé un tour de financement de 2,2 millions de francs.

L’équipe dirigeante de Turicode: Martin Keller (CEO), Benjamin von Deschwanden (COO), Aaron Richiger (Head Machine Learning), Patrick Emmisberger (CTO). (Source: Turicode)
L’équipe dirigeante de Turicode: Martin Keller (CEO), Benjamin von Deschwanden (COO), Aaron Richiger (Head Machine Learning), Patrick Emmisberger (CTO). (Source: Turicode)

Spécialisée dans le reconnaissance et l'extraction de texte, la start-up alémanique Turicode a levé 2,2 millions de francs. Créée en 2016, la firme qui emploie une vingtaine de collaborateurs compte notamment sur ce financement pour accélérer sa croissance et investir dans le développement de produits.

Puisant dans le machine learning et le deep learning, le logiciel MINT.extract aide les entreprises à numériser leurs processus commerciaux reposant sur de nombreux documents. La solution «lit et comprend les documents tels que les PDF, les scans ou les e-mails comme le font les humains», assure la start-up basée à Winterthur.

Le logiciel MINT.extract permet aux entreprise d’entraîner elle-même leur système de machine learning sur les documents contenant des données non structurées. Différents plans tarifaires sont proposés, en fonction notamment du nombre de pages qu’il est possible de traiter par mois, de la possibilité ou non d’utiliser des systèmes pré-entraînés ou d'intégrer la solution à d’autres services (E-mail, Sharepoint, ECM, etc.)

Le logiciel de Turicode peut extraire des données non structurées et multilingues de documents spécifiques à de multiples secteurs. Dont les services juridiques (analyse de contrat), le secteur financier (relevés bancaires), la santé (rapport de laboratoire), la logistique (certificats d'expédition), les assurances (gestion des sinistres), service d'archives.

Active dans le même domaine, la jeune pousse suisse Parashift a récemment conclu un partenariat avec le prestataire Abraxas, qui va permettre aux administrations publiques d’automatiser l’extraction des données de leurs documents.

Tags
Webcode
DPF8_190160