Transformation

La Ville de Lausanne crée une unité dédiée à l'efficience et à l'innovation

La Ville de Lausanne crée une unité transverse d’amélioration des prestations et d’innovation, dans le but d’optimiser et de simplifier les processus internes et externes.

(Source: veytalbiz / Fotolia.com)
(Source: veytalbiz / Fotolia.com)

La Ville de Lausanne se dote d’une API… L'acronyme ne désigne toutefois pas ici une interface de programmation d'application, mais la nouvelle unité d’amélioration des prestations et d’innovation créer par la Municipalité. Transverse aux différents services, celle-ci vise à améliorer et simplifier aussi bien les processus internes que les procédures pour les habitants.

Portant un regard global sur les démarches, l'unité API de la Ville de Lausanne a pour mission de détecter plus facilement les points d’amélioration possibles avec l'objectif d’atteindre une plus grande efficience. Les premiers dossiers traités concernent notamment l’amélioration des procédures pour les permis de construire ou encore les modalités de perception de l’impôt sur le divertissement.

Cette unité dédiée au développement de l’efficience et de l’innovation se compose de deux postes et est dirigée par Eva Bauer, actuelle cheffe de service du contrôle des finances de la Ville.

Rappelons que les services informatiques de la Ville de Lausanne sont dirigés dès ce mois de septembre par Julia Aymonier, ex-Chief Digital Officer à l'École hôtelière de Lausanne (EHL), venue remplacer Georges Renaudet (désormais aux commandes de l’IT de Trianon).

Tags
Webcode
DPF8_188343