Plateforme numérique

UBS investit dans Houzy et ses outils pour les propriétaires et acheteurs immobiliers

UBS a pris une participation dans Houzy, une plateforme suisse d'accession à la propriété qui analyse les données d’un logement pour ensuite proposer des recommandations individuelles.

(Source: Houzy)
(Source: Houzy)

La start-up zurichoise Houzy passe partiellement sous le contrôle d’UBS. Cette opération vient compléter key4, une plateforme de financement immobilier lancée le mois dernier. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Houzy, qui été fondé en 2017 et qui compte 26 collaborateurs, offre aux propriétaires et aux acheteurs des recommandations individuelles pour la gestion de leur logement en reliant leurs données et en faisant appel à l’expertise de 500 spécialistes issus de dix secteurs. La plateforme permet par exemple de déterminer quand le système de chauffage doit être rénové et à quel coût, d’effectuer une évaluation immobilière en ligne pour estimer le coût d’achat d’un bien, ou encore d'estimer le fond de rénovation. À ce jour, Houzy compte plus de 15’000 utilisateurs.

«Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat stratégique avec key4, la nouvelle plateforme immobilière digitale d’UBS. Cela nous aide dans la prochaine étape d’expansion de Houzy en fournissant à nos utilisateurs et aux clients de key4 des informations et des outils centralisés sur des sujets tels que les besoins en matière de rénovation, l’évolution de la valeur de l’immeuble, les coûts et bien plus encore», explique Stefan Schärer, CEO de Houzy.

Tags
Webcode
DPF8_184980