Ameublement virtuel

Ikea lance une app de réalité augmentée

Ikea lance Place, une app mobile de réalité augmentée pour iOS11 qui permet aux utilisateurs de visualiser les meubles comme s’ils étaient dans leur domicile.

Quelque 2'000 produits sont disponibles sur Ikea Place.
Quelque 2'000 produits sont disponibles sur Ikea Place.

Ikea lance aux Etats-Unis Ikea Place, une app mobile de réalité augmentée sur iOS. Déjà annoncée lors de la conférence WWDC, l’app est l’une des premières applications compatibles avec ARKit , le kit de développement de réalité augmentée d’Apple intégré à iOS11. Désormais disponible sur l’App Store américain, l’application permet à ses utilisateurs de sélectionner des images 3D de certains produits du catalogue de la firme suédoise, pour les placer ensuite virtuellement dans leur logement.

«Basée sur la technologie du nouvel ARKit d’Apple, Ikea Place marque un important tournant dans la transition numérique en cours au sein de notre entreprise. Cette technologie changera la façon dont nous achetons nos meubles», explique la firme suédoise dans son communiqué.

L'app mobile met automatiquement à l'échelle les produits en fonction des dimensions de la pièce, avec une précision de 98%, affirme Ikea: «La technologie AR est si précise que les utilisateurs pourront voir la texture du tissu, ainsi que la lumière et l'ombre rendues sur le mobilier». Ikea Place permet également à l’utilisateur de partager une photo ou vidéo avec ses contacts et d’acheter le produit choisi sur le site web local via l’app.

Quelque 2'000 produits sont disponibles sur Ikea Place. La première version se concentrera sur des meubles de salon dont la taille peut difficilement être évaluée en magasin tels que des canapés, fauteuils ou repose-pieds, indique Ikea.

Webcode
DPF8_58649