Coopération

Helvetia et Neon lancent une solution de bancassurance sur smartphone

par Steven Wagner et Leslie Haeny

Helvetia, par l'intermédiaire de son assurance numérique Smile, s'est associée à la néo-banque helvétique Neon pour lancer une solution de bancassurance mobile en Suisse. Cette coopération débute par des assurances auto, moto et ménage.

(Source: Smile)
(Source: Smile)

Smile, la compagnie d'assurance numérique appartenant au groupe Helvetia, a conclu un partenariat avec la fintech Neon. Ensemble, les deux sociétés ont lancé une offre de bancassurance mobile en Suisse. L'objectif de la solution est de proposer aux utilisateurs «les produits financiers dont ils ont besoin et de leur permettre d'y accéder de manière totalement flexible à partir de leur smartphone».

Disponible depuis le 7 juillet, cette solution mobile comprend une assurance auto, moto et ménage, qui seraient les plus demandées en Suisse selon Helvetia, ainsi que des prestations de base en matière de gestion des comptes bancaires. «Les offres mobiles simples gagnent toujours plus de terrain, y compris en matière de services financiers. Le partenariat de Smile et Neon nous donne la possibilité de réunir de nouvelles expériences dans ce domaine», déclare Martin Tschopp, Chief Customer Officer d'Helvetia Suisse.

Lancé en mars 2019, Neon s’appuie sur l’initiative Open API de la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg (HBL). Les transactions financières sont traitées via un échange sécurisé de données entre l'application et le système bancaire central de base de HBL

Tags
Webcode
DPF8_184572