Back to office

Salesforce et Siemens lancent une offre conjointe pour le «bureau sans contact»

Les solutions IoT de gestion des bâtiments de Siemens sont combinées aux produits Work.com de Salesforce, notamment un outil de traçage des contacts, dans une offre conjointe permettant aux entreprises de faire respecter les mesures sanitaires dans leurs bureaux.

(Source: CoWomen from Pexels)
(Source: CoWomen from Pexels)

Salesforce et Siemens misent ensemble sur le créneau du retour au bureau. Les deux entreprises collaborent pour proposer une suite logicielle permettant aux employeurs de faire respecter les mesures sanitaires dans les espaces de travail.

Ce partenariat intègre les produits Work.com de Salesforce avec les services d'infrastructure intelligente de Siemens, notamment ses applications IoT Comfy et Enlighted. «En combinant les solutions Smart Infrastructure de Siemens et Work.com de Salesforce, nous donnons aux entreprises les outils nécessaires pour créer de la confiance et prendre rapidement des décisions intelligentes fondées sur des données pour rouvrir en toute sécurité», déclare Alex Dayon, Chief Strategy Officer chez Salesforce.

L’offre conjointe comprend des solutions de «bureau sans contact», avec notamment un système de cartes d’accès via téléphone mobile pour le contrôle des entrées dans les bâtiments et les ascenseurs. De même qu’un outil de gestion de l'occupation des salles de conférence et bureaux: l’app Comfy envoie des alertes en temps réel lorsque les seuils sont atteints. Les données sont collectées plusieurs fois par seconde par des capteurs intelligents connectés au cloud, souligne le communiqué des deux partenaires. Ces données alimentent entre autres l’outil de traçage manuel des contacts proposée dans Work.com.

Les deux partenaires vont déployer leurs solutions dans leurs propres locaux. Notamment à Zoug, au sein du siège social de la division Siemens Smart Infrastructure.

Webcode
DPF8_183374