Automatisation

Vous pouvez désormais acheter un robot-chien de Boston Dynamics pour 75’000 dollars

Les entreprises et les chercheurs américains peuvent désormais acheter Spot, le robot-chien tout-terrain développé par Boston Dynamics. L’entreprise interdit toute utilisation illégale, sous peine de désactiver le canidé métallique à distance.

(Source: Boston Dynamics)
(Source: Boston Dynamics)

Le robot quadrupède Spot développé par Boston Dynamics pour aider à réaliser des tâches répétitives, récolter des données, ou explorer des terrains dangereux pour l'homme est désormais disponible à la vente. Jusqu'à présent, le canidé métallique était uniquement disponible en mode leasing et à court terme pour certaines compagnies triées sur le volet. Dans le cadre du programme Early Adopter, 150 robots ont été utilisés et testés, précise la spin-off du MIT et ancienne propriété de Google.

Équipé d’un iPad et d’un talkie-walkie, le chien robot a par exemple assisté le personnel soignant du Brigham and Women's Hospital de Boston pour accueillir les personnes suspectées de porter le Covid-19. Spot a également été en charge d’inspecter et de détecter les dysfonctionnements d’une plateforme pétrolière offshore de la société norvégienne Aker BP. Boston Dynamics indique que son robot a également été utilisé à des fins artistiques, notamment pour danser sur scène ou se produire dans des spectacles au sein de parcs d’attractions.

Spot a été conçu comme une plateforme modulaire qui peut être configurée et personnalisée à l’aide d’une API, d’un SDK et d’accessoires vendus séparément. Si vous aviez l’envie d’un nouvel animal de compagnie, il faudra cependant déchanter. Boston Dynamics vise les entreprises et les chercheurs et précise que Spot «n’est pas certifié sans danger pour une utilisation à domicile ou destiné à être utilisé à proximité d’enfants». En outre, l’entreprise se réserve le droit d’annuler la garantie, voire de désactiver Spot à distance s’il devait être utilisé pour «blesser ou intimider une personne ou un animal а des fins illégales ou très dangereuses ».

Vendu au prix de 75’000 dollars, le canidé n’est disponible qu’aux États-Unis et il faut compter un délai de livraison de six à huit semaines ainsi qu’un acompte de 1000 dollars. Boston Dynamics continuera de louer des robots à des clients internationaux dans le cadre de son programme Early Adopter.

Tags
Webcode
DPF8_182807