Stratégie omnicanal

Coop fusionne ses sites de commerce en ligne

Le distributeur suisse Coop fusionne ses sites internet au sein d’une même plateforme et lance une nouvelle application. Cette mesure vise à standardiser les offres existantes telles que Coop@ home et Mondovino.

(Source: Coop)
(Source: Coop)

Coop adopte une stratégie omnicanal pour restructurer sa présence en ligne. Désormais, les sites de ventes Coop@home, Coop.ch et Mondovino sont réunis sous une seule et même plateforme. Dans le même temps, le géant de la distribution lance une nouvelle app Coop, qui regroupe les fonctionnalités des applications précédentes.

«L'acte d'achat dans sa globalité, de la planification jusqu'à l'achat proprement dit, a été placé au cœur de la plateforme omnicanal», affirme Coop, qui explique ainsi vouloir relier le commerce stationnaire et le commerce en ligne.

Le nouveau site internet permet d’accéder à la totalité de l’offre du distributeur et la disponibilité des produits et promotions en magasin est affichée en temps réel. Des recettes et des informations nutritionnelles accompagnent les descriptions de chaque article. En outre, les listes de courses rédigées sur le site internet sont automatiquement synchronisées avec l'app Coop, et vice-versa. Les clients pourraient également relier leur compte Supercard à la plateforme.

Disponible depuis peu, la nouvelle app de la Coop, qui utilise désormais le SDK de Facebook, ne semble pas faire l’unanimité cependant. La majorité des avis postés sur le Google Play Store et l’Apple Store font état de lenteurs et de fonctions supprimées, comme la compatibilité avec les iPad.

Tags
Webcode
DPF8_182763