Promotion

Nouvelle responsable à la tête d’Ingram Micro Suisse

Svetlana Sorokina est la nouvelle directrice générale d'Ingram Micro Suisse. Elle était auparavant responsable du marketing pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique. Elle succède à Benno Schlumpf, qui a quitté le distributeur IT il y a un an.

(Source: Ingram Micro)
(Source: Ingram Micro)

Ingram Micro a nommé une nouvelle directrice générale pour sa division suisse. Il s’agit de Svetlana Sorokina, qui a pris les commandes du distributeur IT au début du mois de juin. Elle succède à Benno Schlumpf, qui avait pris la tête d’Ingram Micro Suisse en 2016, et qui a démissionné en avril 2019 pour prendre sa retraite.

Sorokina était auparavant directrice du marketing pour la région META (Moyen-Orient, Turquie, Afrique) pendant quatre ans. Elle a rejoint Ingram Micro en 2015 en tant que Regional Marketing Manager.

Elle a débuté sa carrière en 1999 au sein d’Aptec, qui appartient au groupe Ingram Micro. Elle y a occupé plusieurs postes de direction, avant de travailler une année chez Brightstar au poste de directrice commerciale. En 2009, elle est nommée directrice régionale du marketing pour Aptec Distribution, puis devient Groupe Marketing Manager en 2012, lorsque Aptec se fait racheter par Ingram Micro. Svetlana Sorokina est titulaire d'un MBA en marketing de l'Université américaine de Dubaï et d’un Master en littérature arabe et linguistique de l'Université d'État de Moscou.

Tags
Webcode
DPF8_182633