Partenariat

L'indien HCL Technologies se chargera de la plateforme low code de Temenos pour la clientèle non-bancaire

L’éditeur genenevois Temenos a conclu un contrat de sept ans avec le groupe indien HCL Technologies afin que ce dernier puisse développer et commercialiser des services non bancaires.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Temenos, l'éditeur genevois de solutions bancaires, a conclu un partenariat avec le groupe indien HCL Technologies. Le contrat, exclusif et d’une durée de sept ans, permet au géant indien de l’IT de développer et de commercialiser des services non bancaires pour Quantum, une plateforme de développement d’applications low code rachetée à Kony par Temenos en 2019.

«Cet accord donne à Temenos une visibilité accrue sur la rentabilité et le cash-flow et souligne la résilience de notre modèle économique», explique l’éditeur genevois. Les clients utilisant Temenos pour des services non bancaires continueront à bénéficier d’investissement en R&D dans la plate-forme Quantum, tandis que HCL apportera une R&D et des services professionnels de «classe mondiale et intersectoriels», précise Max Chuard, CEO de Temenos.

HCL Technologies fait partie des quatre plus gros prestataires de services informatiques indiens et collabore notamment avec Novartis, UBS et Swisscom IT Services. De son côté, l’éditeur Temenos, qui est basé à Genève, compte plus de 3000 établissements clients dans plus de 150 pays. Ses logiciels traitent les transactions quotidiennes de plus de 500 millions de clients bancaires dans le monde.

Tags
Webcode
DPF8_181053