IaaS

Stockage cloud: le fond tech de Bertarelli remet 30 millions dans Wasabi

Forestay capital, le fond technologique d’Ernesto Bertarelli, conduit un nouvel investissement dans le fournisseur de stockage cloud Wasabi. En croissance rapide, la jeune pousse américaine souhaite battre Amazon S3 en misant sur les tarifs.

Etabli à Boston, Wasabi lève 30 millions de dollars ce qui porte son financement total à 100 millions de dollars. C’est Forestay Capital, le fond technologique d’Ernst Bertarelli, qui est l’investisseur principal de ce tour de série B. La société d’investissement avait déjà participé aux financements précédents.

Wasabi ambitionne de concurrencer AWS et son service S3 sur le marché du stockage cloud, grâce à une modèle tarifaire «économique et prévisible». Selon ses indications, la jeune pousse de Boston a enregistré une forte croissance en 2019, avec une multiplication par cinq de ses revenus et par trois de sa clientèle. «En trois ans seulement, Wasabi a exploité la technologie complexe qui équipe son stockage et construit un canal de distribution solide en un temps record, commente Frédéric Wohlwend, associé directeur de Forestay Capital.

Wasabi compte utiliser les nouveaux fonds pour accroître les capacités de son infrastructure et étendre ses activités dans d’autres régions dont l’Europe, via des fournisseurs de services managés et d’autres partenaires channel.

Webcode
DPF8_181012