Expérience employé

La solution du vaudois Nexthink gère l’expérience IT de 300’000 employés de Siemens

L’intégrateur Atos a déployé la solution de gestion de l’expérience IT des employés de l’éditeur romand Nexthink auprès de 300’000 collaborateurs de la multinationale Siemens, dans 111 pays.

Siège de Siemens à Munich. (Source: Siemens AG)
Siège de Siemens à Munich. (Source: Siemens AG)

En collaboration avec l’intégrateur Atos, la scale-up romande Nexthink a déployé sa solution de gestion de l‘expérience numérique des employés auprès de Siemens. Les données de 300’000 collaborateurs de la multinationale allemande, dans 111 pays, nourrissent la plateforme de «Digital Experience Management» déployée. La solution permet de monitorer leur expérience des outils IT, via des technologies d’analyse de données en temps réel et via la récolte de leurs impressions, fournissant entre autres des informations sur leur engagement. L’objectif est aussi d'améliorer le parcours numérique des employés en identifiant les faiblesses et problèmes réguliers rencontrés dans la réalisation de tâches quotidiennes.

Hanna Hennig, nouvelle CIO de Siemens, et Markus Holzheimer, Head of Global IT Infrastructure, considèrent que le projet est sur la bonne voie, notant qu’optimiser les performances et transformer l’expérience des employés sont les fondements de toute entreprise digitale. «Notre partenariat avec Atos, l’une des entreprises de conseil les plus innovantes en matière d’informatique, confirme l’efficacité de la plateforme Nexthink et sa capacité unique à améliorer les environnements de travail numériques de millions d’utilisateurs partout dans le monde», se réjouit Pedro Bados, CEO et co-fondateur de Nexthink.

En entretien avec la rédaction l'automne passé, le directeur de la stratégie de Nexthink expliquait comment les responsables IT peuvent utiliser l’expérience fournie aux utilisateurs comme boussole de leur action.

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