Epidémie

Quel accès aux datacenters d'Equinix, de Green et de Brainserve? (update)

Pandémie oblige, Equinix interdit l'accès à ses datacenters dans plusieurs pays européens, mais pas (encore) en Suisse. Notre rédaction a sondé les pratiques d'autres fournisseurs locaux en la matière.

(Source: Equinix)
(Source: Equinix)

Mise à jour du 25/03/20: Contactée par ICTjournal, l’entreprise argovienne Green Datacenter explique que l’accès à ses centres de données est toujours possible, mais est désormais limité aux travaux essentiels. Les fournisseurs et le personnel sont invités à limiter au maximum leurs visites. En outre, des précautions strictes en matière d’hygiènes «qui vont plus loin que les directives émises par les autorités cantonales et fédérales» ont été mises en place.

Également contacté par ICTjournal, BrainServe précise ne pas avoir limité l’exploitation et l’accès à ses centres de données. L’entreprise située à Crissier expliquer appliquer les recommandations de l’OFSP de manière stricte, notamment en ce qui concerne la distanciation sociale. Les mesures de désinfections ont été renforcées et quelques ajustements en matière de transmissions d’objets sont désormais appliqués. Quant au personnel et aux fournisseurs, ils doivent désormais revêtir un équipement de protection dans certaines conditions.

News du 23/03/20: En raison des mesures de confinement, Equinix n’autorise plus l’accès à ses datacenters dans plusieurs pays. Désormais, les clients, fournisseurs clients et visiteurs ne pourront plus accéder aux centres de données IBX situés en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Par conséquent, les sites seront fermés et les clients ne seront plus autorisés à venir chercher le matériel qui arrive. C'est le personnel d’Equinix s’en chargera à la place et qui déplacera ensuite les équipements aux endroits requis. De plus. Equinix supprimera les frais de fonctionnement de Smart Hand pour les clients les plus affectés. Ce service permet de déléguer à l’entreprise américaine la livraison, l’installation et la gestion d’équipements dans les baies louées.

Quant aux autres datacenters, excepté ceux de la zone Asie-Pacifique, ils seront uniquement accessibles en prenant rendez-vous dès le 25 mars. Equinix précise surveiller chacun de ses marchés ainsi que les décisions prises par les autorités locales, afin d’adapter les mesures au jour le jour.

Webcode
DPF8_175005