Sécurité

Les utilisateurs d'un compte Samsung n’échapperont pas à la double authentification

Samsung renforce la sécurité de la connexion à ses comptes en rendant obligatoire l'utilisation de l’authentification à deux facteurs.

Le récent Samsung Galaxy S20 et ses déclinaisons. (Source: Samsung)
Le récent Samsung Galaxy S20 et ses déclinaisons. (Source: Samsung)

L’application du compte Samsung va désormais forcer l'utilisation de l’authentification à deux facteurs. Une mise à jour qui sera progressivement déployée active en effet par défaut cette possibilité jusqu'ici disponible en option, a fait observer le site spécialisé SamMobile. Cette mesure de sécurité intervient alors qu’un bug a récemment touché environ 150 utilisateurs au Royaume-Uni, lesquels ont pu consulter des données de comptes privés de parfaits inconnus.

L’authentification à deux facteurs du compte Samsung nécessite de fournir son numéro de téléphone et passe par l’envoi d’un code via SMS. Il apparaît que les utilisateurs déjà connectés à leur compte ne devront pas se ré-authentifier après la mise à jour. Leur compte sera toutefois sécurisé au cas où quelqu'un essaierait de se connecter en utilisant leurs identifiants.

Un grand nombre d'utilisateurs d'appareils Samsung (qui a récemment dévoilé au ses nouveaux smartphones) ne se connectent que rarement à ce compte et privilégient les apps de Google et l'installation d’applications via le Play Store. Il est également vivement conseillé d’activer la double authentification pour se connecter à son compte Google. Depuis peu, il est d’ailleurs possible d’utiliser un iPhone en tant que clé de sécurité pour la G Suite.

Webcode
DPF8_173233