Galaxy S20 & Z Flip

Les nouveaux smartphones de Samsung, sous le signe de l’IA et de l’IoT

Samsung a présenté sa nouvelle collection de smartphones hauts de gamme, sous le signe de l’IA, de la 5G et de l’IoT. Parmi les nouveautés, la capacité d’utiliser la 5G en option sur certains modèles et un deuxième téléphone pliable.

C’est à San Francisco que Samsung a dévoilé au grand public ses nouveaux smartphones: le Galaxy S20, nouveau flagship du fabricant coréen décliné en trois modèles, et le Galaxy Z Flip, deuxième téléphone pliable développé par le constructeur.

«Durant cette nouvelle décennie, l’interaction entre IA, IoT et 5G seront essentielles. La nouvelle série Galaxy S20, déclinée sous la forme du Galaxy S20, du Galaxy S20+ et du Galaxy S20 Ultra 5G, mise sur ces technologies pour créer de nouvelles opportunités de communication mobile», annonce fièrement Samsung. Dans la pratique, il s’avère que l’intelligence artificielle est mise à profit lors de l’utilisation de l’appareil photo, afin d’associer zoom optique et zoom numérique plus efficacement ou pour recommander automatiquement le meilleur cliché avec la fonction Single Take, qui prend une multitude de photos en même temps. Lors d'un enregistrement vidéo, désormais en 8K, l’IA intervient pour analyser les mouvements de caméra et les stabiliser. Quant à l’utilisation de la 5G et de l’IoT, il faudra encore attendre que la situation politique se débloque en Suisse.

Un deuxième téléphone pliable

Samsung a également présenté le Galaxy Z Flip et son écran de en verre 6,7 pouces. Une fois plié, il prend la forme d’un carré et affiche informations et messages sur un petit écran frontal. «La réaction positive au Galaxy Fold nous a encouragé à aller plus loin», explique avec enthousiasme Dario Casari, Country Manager Samsung Suisse. À l’instar d’un écran d’ordinateur portable, le Galaxy Z Flip peut rester ouvert à différents angles. En outre, l’UI a été retravaillé pour être en harmonie avec ce design pliable.

Le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra 5G seront disponibles en Suisse à partir du 13 mars 2020. Le Galaxy Z Flip sera quant à lui en vente dès le 14 février 2020 au prix de 1500 francs.

Tags
Webcode
DPF8_169961