Rumeur

L’ex-boss d’ABB bientôt aux commandes de Salesforce?

Selon une information du média en ligne Inside Paradeplatz, Ulrich Spiesshofer, l’ex-CEO d’ABB, pourrait prendre les rênes de Salesforce. L’éditeur californien est un partenaire stratégique de la multinationale suisse depuis 2014.

Ulrich Spiesshofer, ex-CEO d’ABB, et Marc Benioff, co-CEO de Salesforce, lors de la conférence Dreamforce 2018. (Source: Salesforce)
Ulrich Spiesshofer, ex-CEO d’ABB, et Marc Benioff, co-CEO de Salesforce, lors de la conférence Dreamforce 2018. (Source: Salesforce)

L’ex-patron de la multinationale suisse ABB, Ulrich Spiesshofer, pourrait accéder au poste de CEO de Salesforce. Cette information à prendre pour l'heure avec des pincettes est rapportée par le média en ligne Inside Paradeplatz, se basant sur une source anonyme au courant des plans de l’éditeur pionnier du CRM en mode cloud. Il n’est pas précisé si Ulrich Spiesshofer deviendrait le co-directeur de Salesforce aux côtés du fondateur Marc Benioff. Dans ce cas de figure, l’ex-boss d’ABB succéderait à Keith Block, qui a démissionné deux ans après avoir été nommé co-CEO de Salesforce.

Ulrich Spiesshofer avait annoncé par surprise son départ d’ABB en avril 2019, après plus de cinq passés au poste de CEO. Salesforce avait conclu un partenariat stratégique avec la multinationale helvétique en 2014. Un partenariat étendu en septembre 2018. Le groupe industriel suisse avait entre autres commencé à utiliser Salesforce IoT pour connecter sa base installée de 70 millions d’appareils connectés et capteurs à sa plateforme CRM. ABB fait aussi appel à la solution Sales Cloud Einstein pour une saisie automatisée des données clients. Ni Ulrich Spiesshofer ni Salesforce ni ABB n’ont confirmé l’information à Inside Paradeplatz.

Tags
Webcode
DPF8_172526