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Burberry introduit la réalité augmentée dans les recherches Google

La marque de luxe britannique Burberry propose de visualiser au sein de l’application Google Search certains articles de son assortiment en réalité augmentée.

Ce sac et cette paire de chaussures sont les seuls articles compatibles RA pour l'instant. (Source: Bluberry)
Ce sac et cette paire de chaussures sont les seuls articles compatibles RA pour l'instant. (Source: Bluberry)

En partenariat avec Google, la marque de luxe Burberry lance une fonctionnalité qui permet aux consommateurs de visualiser les produits de la société britannique en réalité augmentée (RA) dans leur environnement réel. Lorsqu’une recherche pour un article Burberry est effectuée au sein de l’application Google Search, un bloc avec le mention View in 3D apparaît. Il suffit alors de cliquer dessus pour afficher le produit sélectionné en réalité augmentée, pour mieux le percevoir avant de l’acheter.

«La phase d'inspiration de la décision d'achat devient de plus en plus importante pour les consommateurs de luxe», explique Burberry. Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement limitée à deux articles, le sac Burberry Black TB et les chaussures Arthur Check Sneaker et n’est disponible qu’en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Un déploiement à l’internationale est prévu dans les mois à venir, avec un assortiment élargi.

Des expériences RA à Tokyo et Londres

Ce n’est pas la première fois que Burberry tente d’associer la technologie à l’expérience d’achat. En 2019, lors de l’inauguration d’un nouveau magasin dans le quartier chic de Ginza à Tokyo, les visiteurs pouvaient activer un code QR afin de participer à une expérience de réalité augmentée. Celle-ci consistait à trouver des cerfs Burberry cachés dans les rues environnantes à l’aide de la RA, puis de les partager sur les réseaux sociaux.

La marque a combiné vision par ordinateur et RA à Londres. (Source: Burberry)

Quelques mois plus tard, l’entreprise britannique ouvrait un pop-up store à Londres utilisant les technologies de reconnaissance d’image développées par Google. Les badauds avaient la possibilité de scanner une des trois boîtes en verres situées devant le magasin avec Google Lens afin d’y apercevoir des animaux animés. Une caméra suspendue à 35 mètres en hauteur et dotée de la technologie de vision par ordinateur permettait ensuite de se voir sur le smartphone, aux côtés de biches.

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