Shopping

Pfister introduit la recherche intelligente d'images pour les achats en ligne

Après avoir revu sa boutique en ligne l’an dernier, Pfister continue de développer l’expérience d’achat numérique. Dernière innovation en date, une intelligence artificielle qui permet de chercher un meuble à l’aide d’une photographie.

(Source: Pfister)
(Source: Pfister)

Trouver le meuble de ses rêves au sein d’un vaste catalogue peut parfois s’apparenter à rechercher une aiguille dans une botte de foin. Pfister veut y remédier grâce à la recherche intelligente d’image. Sur le site internet de la chaîne de magasins d’ameublement, il est désormais possible d’uploader une photo sur laquelle figure l’objet que l’on désire, pour le retrouver ensuite parmi les 40’000 produits que compte l’assortiment de l’entreprise. Une technologie qui n’est pas sans rappeler «Look&Book» d’EasyJet, qui permet de chercher un vol en téléchargeant dans l’app de la compagnie aérienne une photo du lieu où l’on souhaite aller.  

Cette nouvelle fonctionnalité développée par Pfister nécessite de posséder une photographie du meuble souhaité. La recherche d’images fonctionne directement dans la boutique en ligne de l’entreprise argovienne, il suffit de cliquer sur l’appareil photo représenté à côté de la barre de recherche afin d’uploader une image à l’aide d’un simple drag&drop. Autre possibilité, photographier l’objet en question directement depuis son smartphone. Le logiciel de recommandation visuelle analyse alors le cliché sur la base de modèles existants, puis le compare à l’assortiment. Si le produit recherché n’est pas disponible, des objets similaires sont proposés. Pfister explique qu’à l’aide du machine learning, l’intelligence artificielle s’améliore en apprenant lors de chaque recherche d’image, ce qui lui permet de livrer des résultats de plus en plus précis.

Webcode
DPF8_158748