Transport ferroviaire

Jean-Marc Leutenegger prend les rênes de l’IT de BLS

L’entreprise ferroviaire bernoise BLS a nommé Jean-Marc Leutenegger au poste de chef de l’informatique. Il succède à Daniel Leuenberger, qui avait quitté l’entreprise en mai 2019.

Jean-Marc Leutenegger prend les commandes de l’IT de l’entreprise ferroviaire BLS. (Source: BLS)
Jean-Marc Leutenegger prend les commandes de l’IT de l’entreprise ferroviaire BLS. (Source: BLS)

L’entreprise ferroviaire BLS (Berne-Lötschberg-Simplon) a trouvé son nouveau directeur informatique. Jean-Marc Leutenegger va ainsi reprendre le poste laissé vacant par le départ de Daniel Leuenberger en mai 2019. L’intérim était assuré par David Spale, précédemment responsable de la planification et du contrôle informatique.

BLS précise avoir pris son temps pour nommer son nouveau chef de l’IT afin de mieux aligner le profil du poste en fonction de sa stratégie portant sur les processus de transformation, ainsi que sur la mise au point des normes de sécurité informatique dans l’ensemble de l’entreprise.

A la tête d’une équipe de 120 collaborateurs, Jean-Marc Leutenegger occupait depuis 2017 le poste de directeur IT de Trianon SA à Renens. Il avait par le passé officié comme membre de la direction de la Mobilière Suisse à Berne. BLS souligne que son nouveau CIO dispose de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l’IT. Jean-Marc Leutenegger est titulaire d’un doctorat en informatique de gestion obtenu à l’Université de Berne, d’un MBA des universités de Rochester (USA) et de Berne, ainsi que de deux CAS.

Tags
Webcode
DPF8_170568