Passage de témoin

Changement de CEO chez Linkedin

Jeff Weiner quitte son poste de CEO de Linkedin pour devenir président exécutif du conseil d’administration de l’entreprise. C’est Ryan Roslansky qui lui succédera dès le 1er juin 2020.

Jeff Weiner, ex-CEO de Linkedin et son successeur Ryan Roslansky. (Source: Linkedin)
Jeff Weiner, ex-CEO de Linkedin et son successeur Ryan Roslansky. (Source: Linkedin)

C’est bien évidemment en postant un message sur Linkedin que Jeff Weiner, l’actuel CEO du réseau social professionnel, a annoncé sa démission. Dès le 1er juin 2020, il deviendra président exécutif du conseil d’administration de l’entreprise et cédera sa place de CEO à Ryan Roslansky, actuel senior vice-président et directeur produit.

«Ryan a été l'un des principaux architectes de la refonte des applications grand public et d'entreprise de plus en plus complexes de Linkedin en un seul écosystème global et holistique», explique Jeff Weiner.

Après avoir été recruté par Linkedin en décembre 2008, Jeff Weiner a fait venir Ryan Roslansky en 2009, qu’il connaissait déjà auparavant. Selon l’entreprise, leur association a permis au réseau social de croître fortement, passant de 33 millions à 675 millions de membres dans le monde entier et générant 7,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019 contre 78 millions il y a douze ans.

Avant de devenir le CEO de Linkedin, racheté par Microsoft en 2016, Jeff Weiner a occupé divers postes de vice-président chez Yahoo. Il avait auparavant travaillé chez Warner Bros pendant près de 6 ans dans des postes de direction pour les divisions Online. Ryan Roslansky a également travaillé chez Yahoo durant une partie de sa carrière et a ensuite occupé des postes de direction chez Linkedin dans presque tous les domaines

Tags
Webcode
DPF8_169257