Evénementiel

Linkedin permet désormais de planifier et d’inviter à des événements

Linkedin lance une nouvelle fonctionnalité qui permettra de planifier des événements offline et d’y inviter les membres de son réseau.

Avec Linkedin Events, le réseau professionnel étend ses fonctionnalité à l’organisation d’événements. Disponible dès à présent dans les pays anglo-saxons (apps mobiles et site web), la solution permet de panifier un événement «dans le monde physique» et d’y’inviter les membres de son premier cercle de relations.

L’outil gratuit permet de créer un événement offline (lieu, data, descriptif) et de sélectionner les invités à l’aide de filtres, tels que la localisation et le secteur d’activité. Une fois l’événement créé, l’organisateur peut faire le suivi des participants et leur communiquer des mises à jour et autres informations importantes depuis une page dédiée. Il est également possible de promouvoir l’événements dans un post.

De leur côté, les membres du réseau professionnel peuvent visualiser les événements auxquels ils ont été invités dans l’onglet «réseau». Une fois leur participation confirmée, ils peuvent également voir les autres inscrits du réseau. LinkedIn souligne également l’utilité de l’outil pour poursuivre les conversations avec les participants après l’événement. Fait inédit, Linkedin Events a été développé à Bangalore par les équipes indiennes du réseau professionnel propriété de Microsoft.

Si pour l’heure les fonctionnalités de la solution sont limitées, on peut aisément imaginer des extensions futures, comme la promotion payante d’événements hors de son réseau de premiers contacts ou des liens avec d’autres formats, comme des liens et autres codes permettant de lier cartons d’invitation physique et inscription sur Linkedin. De quoi faire une sérieuse concurrente aux solutions spécialisées comme Meetup, rachetée par WeWork en 2017.

Webcode
DPF8_156156