Stratégie régionale

Facebook veut conseiller les PME suisses

Tino Krause, le responsable DACH pour Facebook, a expliqué dans les colonnes de la Handelszeitung que le géant américain doublera ses effectifs zurichois d’ici fin 2020 et souhaite fournir des conseils et des services aux entreprises suisses.

Tino Krause, responsable de la région Allemagne-Autriche-Suisse de Facebook. (Source: Mediacom)
Tino Krause, responsable de la région Allemagne-Autriche-Suisse de Facebook. (Source: Mediacom)

Facebook va doubler ses effectifs en Suisse et compte fournir des services aux entreprises du pays. Dans une interview à la Handelszeitung, Tino Krause, responsable de la région Allemagne-Autriche-Suisse pour Facebook depuis février 2019, a rappelé l’importance qu’ont les bureaux zurichois pour le réseau social, spécialisés dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Il a annoncé que leurs effectifs doubleront d’ici la fin de l’année, passant de 100 employés à environ 200 personnes. Une stratégie d’expansion déjà annoncée en septembre dernier.

En outre, Facebook souhaite aider les entreprises à exploiter le numérique dans leur croissance et l'internationalisation de leurs activités, qu'il s'agisse de PME ou de sociétés leader dans l'industrie du luxe, de l'alimentaire et de la finance. Le responsable de la région DACH estime que les entreprises pourraient être plus cohérentes dans leur positionnement global, toutes les régions ayant des sensibilités différentes. Cependant, il s'agit d'aider et non de remplacer les spécialistes en réseaux sociaux. Par ailleurs, Facebook veut collaborer avec des sociétés comme Nestlé ou Rolex pour développer des applications de réalité augmentée.

>> Lire l'interview de Tino Krause dans la Handelszeitung.

Facebook est présent à Zurich depuis 2016, quand l'entreprise avait ouvert un site de recherche spécialisé dans la réalité virtuelle après avoir repris à son compte le projet Zurich Eye de l’EPFZ et de l’Université de Zurich. Une dizaine d’ingénieurs avaient à l’époque été engagés par Facebook. Le site a ensuite rapidement pris de l’importance. Les effectifs avaient en effet triplé en moins de deux ans pour atteindre les 35 collaborateurs en juillet 2018.

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