Acquisition

Maintes fois primée, l'agence digitale zurichoise Hinderling Volkart passe en mains néerlandaises

Détentrice du titre de Master of Swiss Web en 2014 et 2015, l’agence alémanique Hinderling Volkart a été rachetée par Dept Agency, une société basée à Amsterdam et qui possède un bureau à Zurich.

Les collaborateurs d'Hinderling Volkart lors du Best of Swiss Web 2015. (Source: Netzmedien)
Les collaborateurs d'Hinderling Volkart lors du Best of Swiss Web 2015. (Source: Netzmedien)

L’agence digitale zurichoise Hinderling Volkart a été rachetée par Dept, une autre agence digitale basée aux Pays-Bas. Les filiales Hinderling Volkart Bern et HV Italic sont également concernées. Dans le cadre de cette acquisition, la direction de Hinderling Volkart reste inchangée et les ses trois propriétaires, Michael Hinderling, Michael Volkart et Severin Klaus, prendront une participation dans Dept. En outre, les sites de Zurich, Bâle et Berne continueront de fonctionner avec les mêmes dirigeants et travailleront en étroite collaboration avec les bureaux zurichois de Dept.

Fondé en 2007, Hinderling Volkart et sa soixantaine d’employés sont notamment à l’origine de la refonte du site internet de Swiss en 2015, ce qui leur avait valu une pluie de récompense au Best of Swiss Web, dont le titre suprême de Master of Swiss Web 2015. Un prix déjà remporté en 2014 pour la création d’UBS e-banking, en collaboration avec Namics et UBS IT. L’agence zurichoise est également première du classement Best of Swiss Web des entreprises les plus performantes de Suisse lors de la dernière décennie.

Dept a été crée en 2015 à Amsterdam et possède des agences dans 13 pays. L’agence néerlandaise, qui emploie plus de 1500 personnes, n’en est pas à son premier rachat helvétique. En 2018, c’est la société alémanique Yourposition qui était tombée dans l’escarcelle de Dept et qui avait repris le nom.

Tags
Webcode
DPF8_167808