Best of Swiss Web Award 2015

Le nouveau site de SWISS est le Master of Swiss Web 2015

| Mise à jour
par helenel

A l'occasion de l'Award Night qui s'est tenue hier à Zurich, le nouveau site de la compagnie aérienne SWISS a remporté une pluie de récompenses et notamment le titre suprême de Master of Swiss Web 2015.

Les gagnants du Master of Swiss Web 2015 (Quelle: Netzmedien)
Les gagnants du Master of Swiss Web 2015 (Quelle: Netzmedien)

Qui sera élu au titre de Master of Swiss Web 2015? C'était la grande question de l'Award Night, qui a eu lieu hier au Kongresshaus de Zurich devant un parterre de quelque 800 invités. C'est finalement  le nouveau site de SWISS qui a convaincu le public de la cérémonie ainsi que les lecteurs des newsletters d’ICTjournal et de la Netzwoche.

Le site de la compagnie aérienne a été totalement remanié par l'agence zurichoise Hinderling Volkart. En plus du public, il a aussi convaincu les 108 membres du jury qui lui ont décerné pas moins de six récompenses: l’or dans la catégorie «mobile web», trois fois l’argent dans les catégories «business», «technology» et «usability», ainsi que deux fois le bronze dans les catégories «creation» et «online marketing».

Prix d'honneur pour les fondateurs de Digitec

Au total, 11 médailles d’or, 28 médailles d’argent et 46 médailles de bronze ont été remises lors de l'Award Night. Quant au Prix d’honneur 2015, il est revenu à Marcel Dobler, Oliver Herren et Florian Teuteberg, les trois fondateurs de la société digitec.ch. Ils ont apporté une contribution au développement des TIC en Suisse avec la création, le développement et la pérennisation de la start-up la plus performante du e-commerce.

Premier Swiss Digital Transformation Award

Pour la première fois, une distinction a été remise à une initiative comprenant d’une part un outil à l’aide duquel les entreprises peuvent contrôler leur maturité numérique, et d’autre part un nouveau prix entrepreneurial. Ce prix «Swiss Digital Transformation Initiative» a été remis aux CFF, qui selon le jury, sont une entreprise qui relève de manière extrêmement active les défis de la «transformation numérique»: «Les CFF peuvent démontrer à grande échelle leur maturité numérique aussi bien dans leurs activités tournées vers l’extérieur comme le e-commerce et le dialogue en temps réel avec leurs clients que dans la numérisation interne, par exemple pour la conduite de l’entreprise, la vivacité de la collaboration et les programme d'encouragement destinés aux innovations numériques.»

Webcode
1624

Kommentare

« Plus